Société

Côte d’Ivoire/développement : le maire de Ouragahio signale un besoin de 30 milliards FCFA

Gagnoa (Côte d’Ivoire), 02 août (LP) – Le maire de Ouragahio, ville de l’ouest ivoirien, Pierre Dacoury-Tabley, a indiqué avoir besoin de 30 milliards de FCFA soit plus de 45,9 millions d’Euros, selon une étude du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd).

L’État de Côte d’Ivoire, la mairie, et le secteur privé doit débourser le montant de 10 milliards pour constituer cette enveloppe, a détaillé M. Dacoury, qui s’interrogeait sur les stratégies de mobilisation du quota de la municipalité.

« Nous allons lancer une opération de recensement de tous les contribuables de sorte que le maximum puisse payer l’impôt. Cela permettra de gagner 150 millions en plus sur le budget », a-t-il suggéré.

« Nous allons aussi construire une gare routière pour collecter les taxes de stationnement estimées à 12 millions », a ajouté M. Dacoury, avant de rappeler qu’au moment où il venait aux affaires, la ville souffrait de son urbanisation.

« C’est pour cela que nous avons commencé par le plan d’urbanisme directeur, pour mettre de l’ordre dans la ville. De là, découleront tous les autres projets de développement de la cité », a expliqué le 1er magistrat.

Aussi, a-t-il exhorté ses administrés à s’approprier ce projet d’urbanisation de leur cité. Ce qui leur permettra d’avoir un cadre de vie agréable, afin de faire de Ouragahio, l’une des plus belles villes du pays.

« Nous sommes sur le bon chemin. Ensemble, nous devons avoir confiance en nous pour le développement de notre région », a conclu le maire.

bbe, avec ala

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close