Société

Côte d’Ivoire : des mesures préventives pour « des pluies qui s’annoncent plus fortes » (Gouvernement)

Abidjan, 4 Mai (LP) – Le Porte-parole du Gouvernement ivoirien, Bruno Koné a dévoilé jeudi les « mesures préventives » prises pour « éviter » des drames durant « les pluies qui s’annoncent plus fortes », face à la presse, à l’issue du Conseil des Ministres.

« En prévision de la saison des pluies qui s’annoncent plus fortes que celles de l’an dernier avec d’importantes précipitations sur l’ensemble du territoire national, le Conseil a arrêté un certain nombre de mesure pour atténuer les préjudice que ces intempéries pourraient occasionner », a déclaré jeudi M. Koné, à la traditionnelle conférence de presse qui se déroule après le Conseil des Ministres.

Il a indiqué « l’importance de prendre des mesures préventives pour éviter la répétition » des drames qui « se sont produits » en 2017.

« La libération des entreprises », des « travaux de curage de caniveaux » et de « dragages sont en cours » dans certaines communes d’Abidjan telles que Abobo, Cocody et Koumassi. Lesquels s’étendront aux autres communes et villes de l’intérieur, a-t-il souligné, avant d’appeler à « l’esprit civique » des populations vivant dans les lieux à risque.

Par ailleurs, des instructions ont été données aux Ministres concernés d’identifier des sites d’accueil des populations être sinistrées et de prendre des dispositions pour activer la cellule de crise en cas de nécessité, a-t-il ajouté.

En 2017, la Côte d’Ivoire a enregistré 15 décès, 2 disparus, 25 blessés, 1139 maisons inondées, 233 habitations effondrées, des dégradations d’infrastructures publiques et privées dans des inondations et des éboulements de terrains.

bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close