Politique

Côte d’Ivoire : des jeunes Pdci prient devant la résidence de Bédié aspergé par du sang

Abidjan, 12 juin (LP) – Plus d’une centaine de jeunes issus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition) ont observé mercredi un moment de prière devant la résidence du Président du parti, Henri Konan Bédié, aspergée du « sang » mardi soir par des manifestants se réclamant du parti au pouvoir, a-t-on constaté.

Des bougies allumées en mains, jeunes Pdci ont prié, chanté des cantiques chrétiens et l’hymne du parti devant la résidence de M. Bédié au quartier des Ambassades à Cocody, commune huppée d’Abidjan.

« Je voudrais dire merci à la jeune ivoirienne, dire merci aux femmes, à nos mamans ivoiriennes qui, ayant constaté l’acte ignoble, satanique, diabolique qui a été posé ici (devant la résidence de M. Bédié) hier (mardi) par des enfants adultérins … qui sont venus … profaner les lieux avec du sang », a déclaré Valentin Kouassi, Président de la Jeunesse du Pdci Urbaine, à l’issue de la prière.

« Ils sont venus démontrer par là leur vrai visage, leur vraie personnalité », a-t-il ajouté, avant d’affirmer que « c’est la rébellion qui se poursuit ».

Mardi, des jeunes se réclament du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, parti au pouvoir) avaient manifesté devant la résidence de M. Bédié, par ailleurs ancien Président de la République, pour protester contre les propos qu’il a tenus le 5 juin lors d’une rencontre avec des militants de son parti à Daoukro (ville du centre) contre les étrangers.

A cette occasion, du « sang » a été versé par les manifestants le long d’un mur de la résidence du Président du Pdci.

« Choqué » par les propos de M. Bédié, le Président de la République, Alassane Ouattara a relevé que « nul n’est au-dessus de la loi », dans une déclaration en Conseil des Ministres, a rapporté mercredi Sidi Touré, Porte-parole du Gouvernement, face à la presse.

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close