Politique

Côte d’Ivoire : « des jeunes du MFA » protestent contre la signature de l’Accord du Parti Unifié par Siaka Ouattara

Abidjan, 20 avril (LP)- Des jeunes du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), proche du pouvoir en Côte d’Ivoire, ont protesté vendredi au Plateau-Dokui, un des quartiers de la commune abidjanaise de Cocody, contre la signature d’un Accord politique par Siaka Ouattara, nouveau Président du parti.

Les partis membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, coalition au pouvoir), dont le MFA, ont signé un « Accord politique » qui consacre leur « volonté » d’aller au Parti Unifié, a annoncé lundi Henri Konan Bédié, Président du Présidium de la coalition, par ailleurs Président du PDCI, dans un communiqué.

Figure sur l’Accord Politique diffusé dans les médias, la signature de M. Ouattara au nom du MFA.

« La jeunesse du MFA a décidé de manifester contre l’imposture qui se joue au niveau de la coalition au RHDP », a déclaré Boko Fidèle Kouakou, président de la Jeunesse du MFA (JMFA), proche d’Azoumana Moutayé, président évincé, face à la presse.

« Nous ne comprenons pas pourquoi, c’est le camarade Siaka Ouattara qui a signé l’accord politique en lieu et place du président Moutayé », a-t-il ajouté, affirmant que « c’est un très haut cadre du RDR qui pilote cette dissidence ».

ydo/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close