Politique

Côte d’Ivoire/Crise au Pdci : Adjoumani annonce son congrès

Abidjan, 09 octobre (LP) – Le président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny »,  Kobenan Kouassi Adjoumani, chef de file des dissidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a annoncé lundi la tenue de son congrès juste après les élections locales du 13 octobre, lors d’un meeting tenue à Transua, localité du nord-est du pays.

« Très bientôt, après les élections régionales, je vais annoncer un congrès. Et à l’occasion de ce congrès, nous allons demander au président Henri Konan Bédié d’être président d’honneur du Pdci et nous autres, allons constituer une équipe dynamique pour assurer la gestion du PDCI», a indiqué M. Adjoumani,lors du meeting.

« Les militants du Pdci-Rda du sud, du nord, de l’est, de l’ouest et du centre seront conviés » pour « organiser un grand congrès à l’occasion de laquelle nous allons trouver des solutions appropriées pour permettre au Pdci-Rda de retrouver », a-t-il précisé.

Cette déclaration de M. Adjoumani, exclu du parti à l’issue d’une réunion du Conseil de discipline, intervient quelques heures seulement après la décision du Bureau politique du 08 octobre de tenir un congrès extraordinaire le 15 octobre à Daoukro, ville située à 237 km au nord d’Abidjan.

M. Adjoumani a estimé que son exclusion du Bureau politique, de toutes les instances et activités du parti n’a pour seule motivation que de l’empêcher à prendre la parole lors des grandes réunions de leur parti et surtout, lors du 6ème congrès extraordinaire du 15 octobre décidé par le Bureau Politique.

Le Pdci est plongé dans une crise interne depuis sa décision d’aller au Parti Unifié après les élections présidentielles de 2020 et de présenter un candidat à ces jouxtes électorales.

yas/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close