Politique

Côte d’Ivoire : Bédié dénonce une « corruption des mœurs politiques »

Abidjan, 10 janvier (LP) – Le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition), Henri Konan Bédié a dénoncé jeudi « la corruption des mœurs politiques » dans son pays, susceptible de « créer le désordre et le chaos », lors d’un déjeuner avec la presse à Daoukro, ville du centre ivoirien.

« Je profite de l’occasion de la présente rencontre pour dénoncer ces dérives » notamment « la   corruption   des   mœurs   politiques »,   le « mépris de la démocratie », les « intimidations », les « pressions »,  les « menaces et les limogeages systématiques, des cadres pour opinion politique différente », a déclaré M. Bédié, à ce déjeuner de presse.

« Ces pratiques, jamais vues même du temps parti unique, sont de nature à créer le désordre et le chaos dans le tout pays », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « j’interpelle le Président de la République et les tenants du Parti Unifié (coalition au pouvoir) sur les dangers certains qu’ils font courir au peuple et la Nation ivoirienne par des pratiques qui remettent en cause tous les acquis démocratiques ».

A 2 ans de la fin du 2ème mandat du Président de la République, Alassane Ouattara, les tensions montent dans l’arène politique d’une part entre les alliés d’hier notamment le Pdci et le Rassemblement des Républicains (Rdr, au pouvoir) et d’autre part, entre le pouvoir et l’opposition.

bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close