EconomieInternational

Coopération Sud-Sud : « il ne faut pas toujours copier sur les systèmes occidentaux » (Kagamé)

Abidjan, 20 décembre (LP) – Le Président du Rwanda et Président de l’Union africaine (Ua), Paul Kagamé a conseillé jeudi, aux membres du patronat ivoirien de ‘’ne pas toujours copier sur les systèmes occidentaux’’ pour le développement du secteur privé, au cours d’un panel de haut niveau qu’il a eu avec ces derniers au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) à Abidjan.

« Il ne faut pas toujours copier les systèmes occidentaux, mais nous devons nous même apprendre à nous développer », a expliqué M. kagamé, Président Rwandais, lors de son entretien avec les membres de la Cgeci, en présence du vice-président Daniel Kablan Duncan, du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme (Petites et moyennes entreprises), Souleymane Diarrassouba ainsi que Jean-Marie Aka, président de la Cgeci.

Pour M Duncan, le plus important dans le développement des entreprises et du pays, c’est la qualité des ressources humaines et surtout la détermination accompagnée de courage.

M Kagamé a, lors de cet échange de 2h expliqué comment son pays a tout fait pour se développer assez rapidement après la crise qu’il a connu.

Il a mis l’accent sur la détermination et le courage sans lesquelles  l’on ne peut pas avancer et réussir. Il a exhorté tout un chacun à lutter contre la corruption et à travailler ensemble pour le développement.

M. Kagamé est rentré dans son pays jeudi dans l’après-midi après une visite de 48h en Côte d’Ivoire.

amk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close