International

Coopération nord-sud : la Côte d’Ivoire assure la présidence du Conseil de Sécurité du 1er au 31 décembre

Abidjan, 22 novembre (LP) – La Côte d’Ivoire assurera du 1er au 31 décembre, la présidence du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (Onu), a annoncé jeudi le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, face à la presse, après le communiqué du Conseil des Ministres.

« Notre pays assurera la présidence de cette illustre institution durant la période du 1er au 31 décembre 2018 », a indiqué M. Touré, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue du Conseil des Ministres à Abidjan.

« Conformément aux priorités du mandat ivoirien, cette présidence sera axée sur le partage d’expériences en matière d’opération de maintien de la paix de l’Onu ainsi que sur la problématique de la stabilité et du développement économique », a-t-il ajouté.

Selon M. Touré, « la Côte d’Ivoire siège pour la 3ème fois de son histoire au Conseil de sécurité de l’Onu en qualité de membre non-permanent depuis le 1er janvier 2018 pour la période 2018-2019 ».

« Un débat de haut niveau présidentiel sera tenu le 5 décembre aux Nations Unies sur le thème : la construction économique post-conflit, pilier de la consolidation et de la pérennisation de la paix et facteur de stabilité et de sécurité », a-t-il poursuivi.

amk/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close