InternationalPolitique

Coopération : Kagamé à Abidjan pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures

Abidjan 19 décembre (LP) – Le chef de l’Etat du Rwanda, Paul Kagamé, est arrivé mercredi à 12H25 (Gmt et heure locale) à bord d’un jet privé à Abidjan, pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures et a été accueilli par son homologue ivoirien Alassane Ouattara, le Vice-président Kablan Duncan et des membres du Gouvernement, a constaté Le Progrès.  

Vice-président et Ministre de la Défense de 1994 à 2000, M. Kagamé a été élu Président de la République du Rwanda en avril 2000 par le Parlement.

M. Kagamé a été élu au suffrage universel en 2003 puis réélu en 2010 et en 2017, suite à l’instauration d’une nouvelle constitution.  

Cette visite a été annoncée par le porte-parole du Gouvernement Sidi Touré, lors du conseil des Ministres qui a eu lieu le mercredi 12 décembre à Abidjan.

M. Ouattara avait rendu une visite à son homologue rwandais, huit mois plus tôt, en avril 2018.

En juillet 2017, lors d’une rencontre avec des journalistes, M. Kagame avait indiqué avoir dit à l’ancien président Laurent Gbagbo en détention à la Haye que la Côte d’Ivoire avait commis l’erreur d’avoir ratifié le 30 novembre 1998 le statut de Rome sur la Cour pénale internationale (Cpi). 

lok/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close