Politique

Coopération: Juilus Maada, Président sierra-léonais, en visite de 48 à Abidjan

Abidjan, 4 Mai (LP) – Le Président de la Sierra-Léone, Juilus Maada, est arrivé vendredi matin à Abidjan où il a été accueilli par son homologue ivoirien Alassane Ouattara, pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures, a-t-on constaté.

M. Maada a été accueilli à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par M. Ouattara et des membres du Gouvernement ivoirien ainsi que par la communauté sierra-léonais en Côte d’Ivoire.

« Je suis venu apprendre du Président Ouattara car il a entrepris d’énormes réformes socio-économiques pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire », a expliqué M. Maada, à l’issue d’un entretien avec M. Ouattara au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

« Mon pays a connu la crise d’Ebola et des éboulements. C’était difficile et la Côte d’Ivoire était à nos côtés. Merci au Président et au peuple ivoirien », a-t-il ajouté.

M. Ouattara a félicité son homologue sierra-léonais « pour son élection démocratique et transparente », se réjouissant de « la paix (qui) règne » dans ce pays.

Ancien militaire et candidat du principal parti de l’opposition en Sierra Leone, M. Maada a été élu à 53 ans au second tour de l’élection présidentielle du 31 mars, 22 ans après avoir brièvement exercé le pouvoir suite à un coup d’État.

Il a remporté le scrutin avec 51,81% des voix, contre 48,19% pour le candidat du parti au pouvoir, Samura Kamara.

bbe, avec ego

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close