Politique

Conseil des ministres : Kambilé appelle les magistrats à la « sérénité »

Abidjan, 23 janvier (LP) – Le Ministre ivoirien de la Justice, Sansan Kambilé a appelé mercredi, les magistrats à plus de sérénité, déplorant leur déclaration relative à leurs conditions de travail, face à la presse à l’issue du conseil des ministres tenu au Palais présidentiel d’Abidjan.

« J’appelle les magistrats à plus de sérénité », a indiqué M. Kambilé, lors de la traditionnelle conférence de presse qui se tient après les conseils des ministres.

Poursuivant, il les a exhortés à « œuvrer pour la population », insistant que le Président de Côte d’Ivoire,  Alassane Ouattara « est très préoccupé par leurs conditions psychologiques ».

Dans une déclaration rendue publique mercredi dernier, des magistrats ont dénoncé des menaces provenant de certains membres du pouvoir exécutif ainsi que des « mutations sanctions ».

Il s’agit de l’Union Nationale des Magistrats (Unamaci) et l’Association Syndicale de la Magistrature (Asm) qui avaient dénoncé « une dégradation progressive de leurs conditions morale et psychologique de travail en raison des violations récurrentes des textes régissant leur corporation, de menaces, d’intimidations et d’immixtions dans l’exercice de leur fonction ».

amk/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close