Politique

Bouaké/Pdci : les vice-présidents de la région sensibilisent les militants sur l’identification

Bouaké (Côte d’Ivoire), 04 mars (LP) -Quatre vice-présidents de région du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition) ont échangé dimanche à Bouaké (ville du centre nord) avec des militants sur l’identification en vue de préparer les élections présidentielles de 2020, a constaté le correspondant de Le Progrès.

Cette rencontre d’échanges a réuni au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké, des centaines de militants Pdci autour des vice-présidents Joseph Kouamé Kra, Lazare Yoboué, Jacques Mangoua et l’Honorable Ange Marie Dia. A leur côté, se trouvaient Alain Caucotrey, sénateur de la région.

D’entrée de propos, le doyen des délégués, N’Guessan Lambert, à qui il est revenu de prendre la parole au nom de ses pairs, a traduit toute la satisfaction de ceux-ci en ce qui a concerné la tenue de ladite rencontre. Car, a-t-il dit,

« 2020, c’est maintenant, et votre présence, quand bien même elle est mobilisatrice, nous rassure davantage. C’est l’occasion pour nous de vous situer sur  les réalités qui sont les nôtres et qu’ensemble, nous puissions, renforcer davantage la flamme militantes dans notre région », a déclaré Lambert N’Guessan, doyen des délégués présents à cette rencontre.

Les échanges entamés ont essentiellement porté sur l’identification des militants pour les échéances de 2020.

Les militants ont fait leur inquiétude relativement à l’identification, tant au niveau du parti qu’au plan national et émis le vœu de voir leurs cartes de militant.

Pour M. Kouamé Kra, initiateur de cette rencontre, « les voies et moyens seront trouvés afin de solutionner ces différentes questions, pas seulement liées aux militants du Pdci-Rda, mais à l’ensemble des populations de la région ».

Cependant, il a invité les délégués, les secrétaires de section et les présidents des comités de base à ‘‘renforcer la sensibilisation … pour les batailles futures de 2020″.

bbe/ako

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close