EconomieInternationalUncategorized

Bonne gouvernance : Le Rwanda occupe le 7ème rang mondial avec un taux de pauvreté de 45% (Mambé)

Abidjan, 20 décembre (LP) – Le Rwanda occupe la 7ème place dans le classement de la bonne gouvernance avec un taux de pauvreté de 45% soit une régression de 14 points, a annoncé jeudi le Ministre Gouverneur Robert du District d’Abidjan Beugré Mambé, lors de la remise des clés de la ville au Président rwandais Paul Kagamé, au Plateau, centre des affaires administratives de Côte d’Ivoire.

«  Le Rwanda occupe le 7ème rang mondial en matière de bonne gouvernance. Et le taux de pauvreté qui s’élevait à 59% est moins de 45%, soit une régression de 14 points », a affirmé M Mambé, Ministre auprès du Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, chargé des jeux de la francophonie et Gouverneur du district d’Abidjan, lors de son discours de bienvenue au Président rwandais.

Il a aussi ajouté que le Rwanda est le premier pays au monde où la qualité et la densité des reformes constituent des accélérateurs de croissance et de développement avec un taux de croissance moyen de 8% ainsi que la place mondiale en matière de progrès du développement humain.

M Kagamé, également Président de l’Union africaine depuis le 1er janvier, a été fait citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan et il appartient à la génération Dougbô-Agban avec pour nom atchan, Sipô, nom signifiant médiateur, homme qui apaise les cœurs et les esprits pour une profonde réconciliation.

« Cette distinction me réjouit et je vous en remercie », s’est exprimé le Président rwandais.

Un accord de 4 points essentiels a été signé par les Présidents ivoirien et rwandais le mercredi, jour de son arrivée.

Le premier traité d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Rwanda a été signé le 30 janvier 1985. Depuis cette date, un accord culturel et de coopération scientifique lie les deux pays.

Le Président du Rwanda, M Kagamé était en visite d’amitié, de coopération et de travail en Côte d’Ivoire du mercredi à jeudi.

amk

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close