Politique

Assemblée Nationale : Guillaume Soro « n’a pas démissionné » (Directeur de la Communication du Président)

Abidjan, 14 janvier (LP) – Le Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne, Guillaume Soro « n’a pas démissionné » contrairement à l’information rapportée lundi par La Lettre du Continent, a confié Moussa Touré, à Le Progrès.

« Le Président de l’Assemblée Nationale n’a pas démissionné ; cette information est infondée », a déclaré M. Touré, Directeur de Communication de M. Soro, à Le Progrès.

Pour que M. Soro donne sa démission au Président de la République, Alassane Ouattara, « il faudrait qu’il soit nommé par ce dernier or ce n’est pas le cas ».

« Si d’aventure, il devrait rendre sa démission, ce n’est pas au Président de la République qu’il la rendra mais plutôt au bureau de l’Assemblée Nationale », a-t-il indiqué.

Selon la Lettre du Continent parue lundi, M. Soro aurait remis sa démission à M. Ouattara, qui lui aurait demandé à l’une de leur rencontre début janvier de clarifier sa position au sujet de son adhésion ou non au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp, coalition au pouvoir), dont le congrès constitutif est prévu pour le 26 janvier.

M. Ouattara lui aurait également demandé de lui promettre qu’il ne fera pas alliance avec l’opposition.

Depuis des mois, plusieurs mouvements proches de M. Soro l’ont appelé à être candidat aux élections présidentielles de 2020 pendant que lui-même multiple ses rencontres avec le Président Henri Konan Bédié du Part Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition), ancien principal allié de M. Ouattara.

amk/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close