Politique

Après son adhésion au parti au pouvoir : « J’ai décidé d’agir dans l’intérêt » de la Côte d’Ivoire (Ahoussou)

Didiévi (Côte d’Ivoire), 2 juin (LP) – Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition), Jeannot Kouadio Ahoussou a indiqué dimanche avoir « agi dans l’intérêt » de son pays en adhérant au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, au pouvoir), lors d’un meeting à Didiévi (sud), en présence du Président de l’Assemblée nationale et des membres du Gouvernement.

« La politique est une saine appréciation des réalités du moment. Pour moi, la réalité, c’est d’aller au Rhdp. C’est clair comme de l’eau », a déclaré dimanche M. Ahoussou, devant plusieurs milliers de personnes à la Place de l’Indépendance de Didiévi.

« J’ai donné le temps au temps » et « il est temps d’oser le changement pour refermer la porte du passé qui ne nous honore pas », a-t-il expliqué, rappelant les crises successives qu’a traversées la Côte d’Ivoire et les réalisations faites par le Président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs Président du Rhdp.

« L’avenir s’écrit en lettres d’or avec le Président Alassane Ouattara », a-t-il affrimé.

A cet effet, M. Ahoussou a relevé les réalisations de M. Ouattara dans les domaines des infrastructures routières, scolaires, etc.

« Personne ne travaille contre le Pdci. Nul n’a trahi Houphouët-Boigny (premier Président ivoirien) », a-t-il souligné avant de conclure : « le Pdci, c’est le cœur. La Rhdp, c’est la raison ».

La question du choix d’un candidat aux élections présidentielles de 2020 et la mutation de la coalition au pouvoir en un seul parti politique a poussé à la rupture les deux principaux alliés au sein du Rhdp – alliance politique, notamment le Pdci et le Rassemblement des républicains (Rdr, parti présidentiel). Les deux s’accusant mutuellement d’être à l’origine du divorce.

ako, avec gad

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close