Politique

Côte d’Ivoire : Billon décidé à « défendre une autre manière de faire de la politique »

Abidjan, le 14 mars (LP) – Le Porte-parole adjoint du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, proche du pouvoir), Jean-Louis Billon a exprimé mercredi sa « détermination » à continuer de « défendre une autre manière de faire de la politique », après les attaques subies suite à sa déclaration sur la succession du Président Alassane Ouattara en 2020, sur sa page Facebook.

M. Billon s’est dit « attristé par le niveau du débat politique ivoirien » au regard des « attaques personnelles », dont il a fait l’objet.

« Alors que 2020 approche, que les Ivoiriens attendent des réponses aux grands défis qui se posent à notre pays, certains croient encore que l’agressivité intéresse nos concitoyens », a-t-il déploré.

Dimanche dernier, le Vice-Président du Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir et membre du RHDP), Adama Bictogo avait qualifié M. Billon d’« apprentis politicien de salon », à l’occasion d’une rencontre de la jeunesse féminine du parti à Cocody.

Lors d’une cérémonie d’hommage à Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, tenue samedi dernier à Yamoussoukro, M. Billon avait lancé que « sans le PDCI, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, alliance au pouvoir) n’est rien. Sans le PDCI, il n’y a pas de RHDP ».

myo

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close