Sport

Altercations entre Sory Diabaté et Alain Gouaméné : La FIF condamne (Communiqué)

Abidjan, 27 septembre (LP) – Le football ivoirien s’est tristement illustré, mercredi dernier, lors de l’enregistrement de l’émission « Radio foot international », organisée par Radio France Internationale (RFI).

A la fin de l’enregistrement, une altercation est survenue entre le premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté et le président de l’Association des anciens footballeurs, Alain Gouaméné.

Diverses versions sur l’incident sont invoquées dans la presse et sur les réseaux sociaux. Une constance, cependant, se dégage : l’ancien gardien de but des Eléphants reconnaît lui avoir porté main. « Je l’ai poussé », a-t-il affirmé dans plusieurs journaux.

L’un des témoins oculaires de cette altercation, Emmanuel Koffi, correspondant à Rfi, affirme que « Alain Gouaméné a effectivement frappé à la poitrine le président Sory Diabaté».

La FIF regrette et condamne fermement cet acte de violence et d’incivilité dirigé contre un membre du Comité Exécutif de la Fédération, en mission pour éclairer l’opinion sur l’actualité du football ivoirien sur les antennes de RFI.

En attendant que ce dossier soit traité par la commission compétente, la FIF invite tous les acteurs du football ivoirien à faire preuve de « fair-play » et à accorder aux personnes qui incarnent l’institution, tout le respect qui leur est dû.

Source: Service communication de la FIF

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close