Politique

Affaire détournement à la Mairie d’Abidjan-Plateau : que « la justice fasse son travail » avant l’installation du nouveau Conseil

Abidjan, 12 mars (LP) – Des conseillers municipaux sortants ont exigé mardi la poursuite de l’enquête judiciaire dans l’affaire de détournement de fonds publics avant l’installation du nouveau Conseil élu à l’issue des élections locales du 13 octobre 2018, face à la presse à Abidjan-Plateau.

« On ne peut pas installer un  maire dans des conditions aussi floues pour diriger la commune Plateau qui est la vitrine de la Côte d’Ivoire », a indiqué mardi Koffi Martin, s’exprimant au nom des cinq (5) autres conseillers municipaux, lors d’une conférence de presse à la Maison de la Presse au Plateau, cité administrative et des affaires d’Abidjan.

« Nous n’avons rien contre la personne d’Ehouo Jacques, nous voulons juste que la justice fasse son travail afin de nous blanchir et restaurer notre dignité. Ensuite le conseil municipal sera installé dans la transparence pour le bien de tous afin d’éviter qu’on accuse toute l’équipe sortant de malversation», a ajouté M. Koffi, un des cadres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition) qui se sont rapprochés du parti au pouvoir. 

Le député Jacques Gabriel Ehouo, a été la tête de la liste Pdci, qui a remporté l’élection municipale de 2018 dans la commune du Plateau. Il devrait être élu maire pour succéder à Akossi Bendjo contraint à l’exil pour les mêmes chefs d’accusation.

Le 10 janvier, M. Ehouo a été auditionné par la Police économique et déféré au Parquet où il a été inculpé de « détournement de derniers publics, de blanchiment de capitaux, de faux et usage de faux ».

Dans un arrêté signé le 31 décembre 2018, le Ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité a annoncé la mise sous l’autorité de « délégations spéciales » de la commune Plateau, après son installation avortée du 13 du même mois.

bvi, avec dmi

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close