Société

Abidjan/Treichville : les résidents de la Cité Douane manifestent contre leur déguerpissement

Abidjan, 09 octobre (LP) – Plusieurs résidents de la Cité Douane de Treichville, une des communes de la capitale économique ivoirienne, Abidjan, ont manifesté mardi matin devant la mairie pour protester contre leur déguerpissement, selon des témoins.

Une centaine de résidents de la Cité Douane de Treichville construite par la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (Sicogi) ont manifesté devant la mairie avec des banderoles rouges aux bras et à la tête, contre leur déguerpissement.

Selon un témoin, les manifestants exigeaient une rencontre avec le Ministre maire de la commune, François Amchia.

A travers la Sicogi, le Gouvernement aurait envisager de casser les 208 logements, 4 écoles et une maternelle de 10.000 élèves, après les élections locales du 13 octobre.

« Ils veulent casser, ils vont nous tuer sur nos sites », a indiqué un des manifestants dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

« On est fatigué », a-t- il poursuivi.

Le 02 octobre, les habitants d’Anono, un des quartiers de la commune présidentielle de Cocody, s’étaient opposé aussi à leur déguerpissement en dressant des barrages et en brûlant des pneus sur des routes.

yas/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close