Société

Abidjan: ouverture d’un atelier de l’Uemoa sur les ressources humaines

DSC_1347Abidjan, 22 janvier (LP) – Des experts de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) réfléchissent depuis lundi matin à Abidjan sur l’investissement dans les ressources humaines de santé et sociale les pays de cet espace économique, a-t-on constaté.

Après la réunion des experts et la réunion ministérielle tenues en mars 2017, pour la finalisation d’une première ébauche du plan régional pour l’investissement dans les ressources humaines en santé et le social, des spécialistes de l’espace Uemoa se sont à nouveau retrouvés pour la consolidation et la finalisation dudit plan régional.

« Vos contributions au cours des 72 prochaines heures sont donc très attendues, pour parvenir à un plan consensuelle consolidé et porteur d’espoir pour nos systèmes de santé et nos économies », a déclaré Raoul Konan Kouadio, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, à l’ouverture de l’atelier.

Dans le cadre de la validation du plan d’actions régional, et d’engager la réflexion sur la création d’un espace budgétaire permettant de financer ledit plan, cet atelier offre ainsi un cadre de dialogue, de réflexion pour une convergence de vue sur la nécessaire cohérence des politiques sociales avec les contraintes macroéconomiques et communautaires de la zone UEMOA.

Cet atelier a réuni autour des experts de l’UEMOA des représentants l’Organisation Internationale du Travail (OIT), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la France.

ydo/myo

 

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close