Economie

Abidjan: Le président sierra-léonais « impressionné » par les performances de l’agriculture ivoirienne

Abidjan, 6 Mai (LP) – Le président de la République de la Sierra Léone, Julius Maada Bio a déclaré être « impressionné » par les performances de l’agriculture ivoirienne, lors d’une visite au Centre de recherche agronomique de Yopougon (CNRA), plus grande commune d’Abidjan.

« Je suis venu m’inspirer du modèle ivoirien en matière d’agriculture », a déclaré M. Maada, qui a émis le vœu de procéder à « un transfert de technologie », à l’occasion d’une visite effectué vendredi au CNRA.

Le ministre des ressources animales et des ressources halieutiques, Adjoumani Kobenan a expliqué que son pays occupe des rangs honorables tant en Afrique que dans le monde. Toutes ces performances ont été rendues possibles grâce à « la recherche scientifique  » des universitaires ivoiriens, a-t-il souligné.

« L’impact significatif de la recherche scientifique sur l’essor du secteur agricole a permis à notre pays d’accomplir des progrès substantiels dans de nombreux domaines », s’est félicité M. Adjoumani.

Après le Patronat ivoirien, le CNRA était la dernière étape de la visite de travail et d’amitié de M. Maada en Côte d’Ivoire. Il s’est envolé en début d’après-midi pour son pays.

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close