Culture

Grand Prix Ivoir Humour : Joël, meilleur humoriste ivoirien de l’année 2017

 

L’artiste humoriste Joel présentant son prix

Abidjan, 30 Avril (LP) – La structure Ivoir Humour dirigée par Christ Alex Sahiri a décerné vendredi le prix de meilleur  artiste humoriste de l’année 2017 à l’humoriste Joël-Eric N’Gadi, au cours d’une cérémonie vendredi à Cocody, commune d’Abidjan.

La grande famille des humoristes était au grand complet.  Le public et le jury présidé par Bamba Bakari, Michel Gohou et Zongo, tous des humoristes, ont porté leur choix sur Joël pour l’ensemble de ses spectacles au cours de l’année écoulée.

Il a aussi remporté le trophée de meilleur humoriste scène. L’heureux vainqueur a dédié son prix à l’humoriste Guéi Vêh qu’il a présenté comme son « mentor » dans le milieu.

Plusieurs d’autres prix ont été décernés.

Ainsi, le téléfilm Grin a remporté le prix de la meilleure série télé devant « Cour commune » et « Sicobois ». Le comédien Mala Adamo a décroché le prix de meilleur imitateur. Quant au Dr Philo de C’midi, il a enlevé le prix de meilleur chroniqueur radio-télé.

L’émission « place publique » de Fréquence 2 a remporté le prix de meilleure émission d’humour radio. L’humoriste Willy Dumbo a décroché le prix de la meilleure parodie. Le groupe « Ça c’est quoi ça » a reçu le prix de meilleur humoriste web. L’ex-candidat à l’élection présidentielle de 2010, Adama Dahico a aussi reçu un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

« Depuis 2011, nous accompagnons les humoristes ivoiriens, avec en ligne de mire, la recherche du professionnalisme. Aujourd’hui, 7 ans après, nous avons jugé opportun de marquer une pause pour distinguer ceux d’entre eux qui ont compris la nécessité de se professionnaliser car, l’humour est un métier », a expliqué M. Sahiri, DG de Ivoir Humour.

Ils étaient 52 nominés dans 15 catégories.

ego/bbe

Voir plus

Article connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close